Read e-book online Chimie générale : tout le cours en fiches : licence, PACES, PDF

By Brochard-Wyart, Françoise; Dézarnaud-Dandine, Christine; Griveau, Sophie; Sevin, Alain

ISBN-10: 2100743694

ISBN-13: 9782100743698

Show description

By Brochard-Wyart, Françoise; Dézarnaud-Dandine, Christine; Griveau, Sophie; Sevin, Alain

ISBN-10: 2100743694

ISBN-13: 9782100743698

Show description

Read or Download Chimie générale : tout le cours en fiches : licence, PACES, CAPES PDF

Best french_1 books

Get 15th-18th Century French Drawings in the Metropolitan Museum PDF

Ebook via Metropolitan Museum of paintings, long island

Download PDF by Denis de Rivoyre: Aux Pays du Soudan. Bogos, Mensah, Souakim

Extrait : "Lorsque, en 1866, los angeles domination immédiate de l'Égypte remplaça, au bord africain de l. a. mer Rouge, celle de l. a. Porte, Massaouah en devint le street. "

New PDF release: S'taupons les taupes !

96pages. poche. Broché.

Additional resources for Chimie générale : tout le cours en fiches : licence, PACES, CAPES

Sample text

Rsl • Distribution électronique radiale La probabilité de trouver l’électron pour la fonc­ tion = R{r) X L(0, ({)) où R(r) et L(0, (j)) sont normées, est : P = 'FMv. La probabilité de trouver l’électron sur une sphère de rayon r est égale à : O c 13 Q yD O CT >. (r)]l P{r) est nul pour r = 0 et tend vers 0 quand r ^ oo. Le graphe de P(r) en fonction de r est reporté dans la figure suivante pour différentes OA. La fonction 2s possède deux maximums alors que les fonctions de type 2p n’en possèdent qu’un seul.

1 si / = / et 0 si i ^ j J I J IJ J J Les OA calculées pour un atome hydrogénoïde sont données dans la fiche 190. De la fiche 190 nous sélectionnons trois OA où nous regroupons les termes de normalisation, a,, étant une constante (a,j = 5,2917 x 10‘" m). 2a^ 2p^ = N{2^^ X {Zrla^ x Q\\i{-Zrl2a^ x cos 0 Ces OA seront utilisées dans la discussion suivante. Nous vérifions que ces OA peuvent être séparées en deux parties indépendantes ; une partie radiale qui dépend de r seul, et une partie angulaire, dépendant de 0 et (|).

Il faut noter que la relation donnant les fréquences quantifiées E = hv(iz H- 1/2) ne dépend pas de la température : si celle-ci s’approche du zéro absolu, les atomes n’en continuent pas moins de vibrer. 43 L’atome de Bohr La première approche de la quantification des propriétés électroniques d’un atome est due à Niels Bohr (1885-1962). Le traitement mathématique qu’il a proposé permet de préciser des notions importantes telles que l’énergie potentielle et l’énergie cinétique. Ce résultat constitue le premier succès de la mécanique quantique appliquée à l’étude des propriétés des atomes.

Download PDF sample

Chimie générale : tout le cours en fiches : licence, PACES, CAPES by Brochard-Wyart, Françoise; Dézarnaud-Dandine, Christine; Griveau, Sophie; Sevin, Alain


by Kenneth
4.0

Rated 4.37 of 5 – based on 37 votes